Cela fait un bout de temps que je n’ai pas écrit sur les aménagements/déco intérieure. Cette fois-ci, je vais vous parler de la luminosité dans une pièce. Un sujet important pour toutes les personnes qui possèdent un séjour mal exposé par exemple (et c’est mon cas). Au delà de l’éclairage intérieur à proprement parler, il n’existe pas vraiment de solution pour améliorer la lumière dans une pièce.

Une toute nouvelle entreprise, Espaciel, a développé une solution simple et inattendue  : un miroir que l’on installe au niveau de sa fenêtre pour exploiter la lumière naturel grâce à la réflexion. Alors est ce que cela marche ? Est ce juste un gadget ou une véritable solution ? La réponse n’est pas si simple. En réalité cela dépend de plusieurs paramètres : le temps/la météo, l’exposition, votre étage, votre fenêtre…etc…). Pour moi, le panneau Espaciel a amélioré de 25/30% la luminosité de mon séjour avec un impact significatif. Je l’utilise désormais tous les jours. Il se révèle efficace si vous avez une grande pièce dont le fond est trop éloigné de la fenêtre pour bénéficier de sa lumière.

Le second avantage de ce panneau, c’est son installation rapide et sans outil. J’ai mis moins d’une heure (je ne suis pas bricoleur). Pas de difficulté mais j’ai trouvé la notice incomplète car elle n’anticipe pas les problèmes que l’on peut rencontrer notamment quand la fenêtre possède des volets. Un point à améliorer donc.

Pour les personnes qui sont au rez de chaussée d’immeuble avec plus de 3 étages et avec un vis à vis proche ou dans une cour intérieur, je ne suis pas certain que le panneau soit toujours la solution miracle et de même pour ceux dont les volets peuvent gêner son installation. Néanmoins,  il existe une solution : il s’agit d’un Kit spécial pour déporter le Réflecteur Espaciel afin que les clients conservent pleinement l’usage de leurs volets.

Attention donc à bien vérifier les conditions dans lesquelles vous êtes avant d’en faire l’acquisition. Si vous avez le moindre doute, 4 conseillers lumineux répondent tous les jours à des clients pour les orienter au mieux vers leur choix. Le mail pour entrer en contact avec eux : info@espaciel.com.

Le point très positif est qu’il existe plusieurs formats de panneaux permettant de s’adapter à différents types de fenêtres et pouvant même s’installer sur un balcon ou un jardin !

    

Vous l’aurez compris, le panneau Espaciel peut être une bonne solution si l’on dispose de conditions qui permettent son installation et des conditions de création d’une réflexion de la lumière suffisante. En ce qui me concerne, le panneau a bien rempli son rôle alors que je bénéficie d’une luminosité extérieure vraiment médiocre.

Plus d’infos :

https://espaciel.com/fr/