Vous me direz quel rapport entre une course d’obstacles, la D-DAY RACE et une marque d’électrostimulation ? Tout simplement la préparation physique et la récupération avant et après l’effort grâce à Slendertone Optimum, la nouveauté 2015 de la gamme!

DDAY RACE

D-DAY RACE, course d’obstacles version Débarquement

Pour cette première édition de la D-DAY RACE qui s’est tenue fin Mars sur les plages du Débarquement en Normandie, nous avons eu la chance d’intégrer la team Slendertone, qui n’était autre que le Partenaire Officiel de la course, mêlant à la fois devoir de Mémoire, parcours du combattant et trail, le tout dans la bonne humeur et l’entraide.

Pour cette première édition de la D-DAY RACE qui s’inscrit dans la lignée des courses à obstacles qui fleurissent en ce moment, 15 km de parcours, 40 obstacles et un Débarquement par bateau sur la plage Juno Beach à Courseulles-sur Mer. Au départ 6000 participants qui ont bravés vent et pluie pour affronter dunes de sables, de l’escalade, des mares de boues ou d’eau glacée, et une dernière rampe de plus de 70 mètres sur une plage truffée de gros galets … Attention les genoux et les coudes !! La course ne demande pas d’être un confirmé dans le genre mais des entraînements préalables sont plus que recommandés à minima un mois avant le départ pour survivre dans cette course de héros des temps modernes!

DDAY RACE SLENDERTONE

Entraînements vs Slendertone Optimum

beaute-slendertone-optimum

Pour préparer cette course, nous avons donc eu le droit à un mois d’entraînement quasi militaire alternant course rapide, enchaînement de Squat, Burpees et pompes sous le soleil radieux du vieux Montmartre. Et pour compléter ceci me direz-vous, des étirements et surtout des séances de récupération de renforcement et tonification musculaire à faire chez soi à l’aide d’un petit bijou de technologie Slendertone Optimum. Ce produit intègre la technologie EMS (simulation musculaire électrique) pour renforcer les muscles mais aussi les rééduquer. Au total 23 programmes classés en 3 catégories:

1. Sport: dédié au renforcement, à la vitesse et à l’endurance

2. Tonification: destiné à sculpter et à remodeler les muscles

3. Santé: destiné à réduire et soulager les douleurs musculaires et le stress quotidien

Sceptique au départ, j’ai commencé par tester en fin de séance les programmes de récupération, sur les mollets ou tibias. Résultat, un drainage favorisé et une relaxation des muscles en améliorant leur oxygénation et éliminant les substances synthétiques produites pendant l’effort. Le programme dure 30min, et l’effet garantie, aucune courbatures ressenties le lendemain!! Malheureusement les entraînements ne se sont pas passés comme je le souhaitais pour ma part victime d’une légère tendinite. Repos forcé, j’ai accompagné ma récupération en testant le programme Santé Anti-inflammatoire de mon Slendertone Optimum. De nouveau, les effets ont été immédiat et mon rétablissement de plus courte durée!!

Même si le prix est conséquent, on peut le trouver à partir de 280€ sur certains sites, cet electro stimulateur Slendertone Optimum  est un véritable 3 en 1 pour les hommes et les femmes. Il optimise la performance sportive, la tonification corporelle et le soulagement de la douleur et peut s’utiliser sur les parties du corps que vous souhaitez: épaules, bras, cuisses, mollets, dos.

IMG_1990

Pleaz infos, shopping 24/7

www.slendertone.com

www.ddayrace.com

team slendertone dday race