D-Vine : le vin dans les meilleures conditions :

On pourrait appeler cette machine la Nespresso du vin mais pour moi ce n’est pas comparable et ce n’est pas la même chose. D-Vine est une machine qui vous permettre d’apprécier votre vin dans des conditions optimales sans gâcher de bouteilles. Nous avons commencé à la tester et nous vous donnerons plus de détails dans un prochaine article. Pour le moment c’est assez impressionnant et la machine se montre particulièrement utile. Le choix des vins est suffisamment important pour le moment pour trouver son bonheur. Les références vont évidemment s’accroître au fil du temps. On vous prépare un article un peu plus détaillé prochainement.

Et si vous êtes intéressé, Pleaz vous offre un bon de réduction. Avec le code BLOG/7UYCW profitez de l’achat d’une D-Vine Premium (1 D-Vine, 26 flacons, 1 centre de table, 1 support, 2 verres) au prix de la D-Vine seule (890€), soit une réduction de 100€.

Infos : https://www.10-vins.com/

d-vine_noe%cc%88l

noel-3  noel-4

Fauchon :

Si je devais résumer Fauchon en 2016 : modernité et élégance. Le traiteur haut de gamme a su en deux-trois ans modernisé toutes sont offres et son image.

C’est lors de la soirée d’anniversaire de Fauchon qui fêtait ses 130 ans que nous avons découvert les nouvelles « collections » salés et sucrés. Pour l’occasion le tapis rouge a été déroulé et nous avions pu croisé quelques personnalités.

Alors est ce que tout ce glamour reflète ce que Fauchon propose en vitrine ? Il faut bien avouer que globalement oui. Si mon avis est mitigé sur le salé où j’ai eu une grande préférence pour les préparations les plus simples valorisant les produits d’exceptions. Je peux vous citer des Saint-Jacques  mariné incroyable ou encore le foie gras (très) truffé (20% de truffe).  Le sucré m’a tout simplement impressionné. Les classiques sont admirablement bien revisités. Je les trouve également moins sucré notamment le Mont Blanc réputé habituellement un peu lourd. Il en est de même pour le mille-feuille avec sa crème diplomate vanillée et encore une fois, moins sucré.

Bref, Fauchon fête ses 130 ans tout en restant au goût du jour. Voici quelques idées d’achats en photos…

coffret-130 foie-gras-a-la-coupe-chutney-et-figue

60348_A1.tif

60344_H1.tif

Infos : http://www.fauchon.com/

Foie gras, saumon et truffes chez Comtesse du Barry :

Chez Comtesse du Barry, vous trouverez des classiques qui sont des valeurs sûres comme le coeur de saumon, le foie gras (entier ou en morceau, de canard ou d’oie) et la truffes. Le foie gras est sublimé chaque année par une gelée préparées à base de fruits et d’épices. L’année dernière, la poire était à l’honneur. Cette année, ce sont les agrumes. En ce qui concerne la préparation du coeur de saumon (d’élevage), il est reçu entier en France pour une découpe minutieuse. Le coeur de saumon est fondant et goûteux. La richesse en gras permet de donner une texture incroyable.  Et pour ceux qui souhaiterait apporter une touche parfumée à leur pâte ou plat de fin d’année, les truffes (en brisure, lamelles ou entières) pourront sublimer vos plats.

Comtesse du Barry © Gildas Paré - Styliste culinaire Alexandra Pasti

Comtesse du Barry © Gildas Paré – Styliste culinaire Alexandra Pasti

Comtesse du Barry © Gildas Paré - Styliste culinaire Alexandra Pasti

Comtesse du Barry © Gildas Paré – Styliste culinaire Alexandra Pasti

Infos : https://www.comtessedubarry.com/

Les Bûches de Dominique Saibron:

Parce que les fêtes de fin d’année sont un moment de retrouvailles, de bonheur partagé, mais aussi de générosité, l’excellent boulanger-pâtissier Dominique Saibron a voulu faire vivre la magie de Noël en s’attaquant au prix sans toucher à la qualité (chocolat Valrhona, vanille Bourbon, marrons d’Ardèche).

buche-dominique-saibron39 buche-dominique-saibron47 buche-dominique-saibron56

Cette année, ce sont des notes de framboise–pistache, chocolat–caramel, chocolat–vanille ou encore marron qui sont à l’honneur. Il y en aura pour tous les goûts  !

Infos : http://dominique-saibron.com/

Champagne Thienot :

Une bonne bouteille de champagne est souvent une valeur sûre. Encore faut il choisir la bonne. Notre dernière dégustation est celle des champagnes de la famille Thienot. Cette maison privilégie la qualité sur la quantité et concentre son attention sur l’approvisionnement et les assemblages,

Cette cuvée, créée par Alain Thiénot pour son fils Stanislas, est un magnifique assemblage élaboré exclusivement à partir de Chardonnays de la Côte des Blancs. Millésimée, elle exprime avec élégance, toute la complexité et l’amplitude des Chardonnays.

Assemblage : Chardonnay Millésimé – Blanc de Blancs.

stanislas2005

Infos : http://www.thienot.com/