Jour repense son concept et réaffirme ses valeurs et engagements : traçabilité, qualité et saisonnalité.

Après les festivités de décembre et pour commencer l’année en douceur et en vert, direction le rez de chaussée des Galeries Lafayettes homme.

portrait1

Accueil charmant où l’on vous remet le menu, étape tout à fait nécessaire vu le grand nombre de plats proposé !

J’ai rêvé un peu devant le cultivateur d’herbes aromatiques (urban cultivator). C’est joli, atypique et garant de la fraicheur des produits.

paysage 2

Jour a gardé le concept du bar à salade mais a revu sa carte avec de nouvelles recettes et de nouveaux ingrédients.

On peut choisir sa base, (salades vertes, céréales ou pâtes bio), sa sauce (parmi une quinzaine !) et ajouter des ingrédients (crudités, fromage de chèvre, bacon etc). Vous pouvez aussi choisir parmi des suggestions de recettes si vous n’avez pas la tête à ça. Ma salade, servie dans un joli bol était très fraîche et goûteuse.

paysage 1

Il y en a vraiment pour tous les goûts ainsi que de nombreux plats chauds et desserts gourmands avec ou sans gluten.

La carte propose aussi des jus mixés minute délicieux : j’ai testé le green detox (céleri, concombre, pomme épinards et citron) et le carribean passion (ananas, mangue, pommes et fruits de la passion).

paysage 3

Petit bémol, la structure du restaurant est un peu étrange car il est traversé par un escalator qui rejoint les Galeries et qui en fait un espace de passage. Il y a une jolie terrasse couverte et chauffée mais elle est fumeur et très vite cela devient beaucoup moins sympa… La bonne nouvelle c’est que l’on peut prendre à emporter !