Certes, il n’y a pas encore de date d’ouverture officielle (et les travaux, on sait tous quand ça commence, mais jamais quand ça se termine…), mais l’information circule plus qu’officieusement : Urban Outfitters ouvrirait une boutique prochainement dans notre très chère capitale française.

Passage obligé lors de chacun de mes séjours à New-York, le magasin qui jongle brillamment entre produits neufs et pièces vintage est un incontournable pour tout€ modeur(euse) qui se respecte.

L’enseigne reste relativement éloignée des tarifs H&M, mais voilà, la qualité est là. L’originalité aussi. Alors bien sûr, le géant suédois sera toujours mon refuge spécial « craquage vestimentaire », mais je réfléchirai sans doute plus avant de banquer sans raison …  D’où un nouveau dialogue avec moi-même : « 2 fringues H&M ?! ou 1 vêtement Urban Outfitters ?! » … Il y a des choix dans la vie d’une fille qui restent pire que cornéliens !

L’info a été relayée par le blog de la créatrice Ela Wood. Selon ses sources, une agence immobilière parisienne viendrait d’être missionnée par le groupe Urban Outfitters pour dégoter LE lieu qui lui servirait à s’installer dans les rues parisiennes. Affaire à suivre …

L’implantation de la marque se faisait attendre en France, alors que les boutiques ont d’ores et déjà envahi le monde et le nord de l’Europe. Aujourd’hui, après l’annonce officielle de l’ouverture d’un magasin Abercrombie & Fitch sur les Champs Elysées, il semble que les autres géants vestimentaires surfent sur cette même vague. A quand un Topshop sur la « plus belle avenue du monde » ?!

En attendant la matérialisation concrète du magasin Urban Outfitters, vous pouvez shopper ici : www.urbanoutfitters.co.uk