On les connaissait déjà provocateur dans l’âme sous la parution des photographies de Oliviero Toscani dans les années 90. Ils reviennent aujourd’hui avec leur campagne de pub intitulée Unhate ( littéralement « Dé-haissez vous » ), une campagne dévoilée par le patron de la marque ce mardi dans laquelle on découvre des chefs d’états en train de s’embrasser et qui à tout de suite créée la polémique au Vatican, de telle manière que Benetton s’est refusé à utiliser ses images et les a donc retiré à la publication. Dommage !

Cependant, chez Pleaz, on s’est dit que ce serait quand même cool de publier un article dessus, parce que faut bien le dire la liberté d’expression c’est tout ce qui compte. Alors, je tire mon chapeau au réalisme des photomontages et à la controverse qu’elles engendrent. Unhate !

Pour plus de plaisir des yeux ci-joint le site de la fondation Benetton : http://unhate.benetton.com qui défend « une culture de la tolérance ».