Si jamais vous prévoyez un séjour à Berlin et si vous recherchez un compromis entre confort et décontraction, l’hôtel MOXY Berlin Ostbahnhof vous conviendra sans doute. Moxy est le nouveau concept d’hôtels développé par le groupe Marriott qui rend plus accessible l’hôtellerie moyen/haut de gamme. Nous vous avions déjà parlé de celui situé à Milan.

Situé dans le quartier de Friedrichshain, Cet hôtel permet d’accéder à de nombreux sites touristiques à proximité. À moins de 2 km vous pourrez trouver le Mercedes-Benz Arena, Alexanderplatz et Nikolaikirche. La fameuse Tour de la télévision de Berlin et le DDR Museum sont également proches (moins de 3 km).

Le lobby et les parties communes sont immenses et offrent des espaces de détente et de loisirs. J’ai apprécié les clins d’œil régressif avec les jeux de société ! J’aime beaucoup ces grandes tables qui favorisent les rencontres et les discussions avec les autres occupants de l’hôtel.

Au bar, un cocktail de bienvenue vous sera offert et il sera possible de commander toute sorte de boissons. Le soir, les espaces sont particulièrement animés grâce à des Dj qui viennent mixer régulièrement. L’hôtel se transforme donc en Club jusque minuit pour ne pas déranger les couches tôt.

Les chambres :

Les chambres sont simples mais le design ne donnent pas le sentiment que l’on est dans une chaîne d’hôtel. On retrouve de nombreux codes de l’hôtellerie de luxe qui offrent un cachet discret. Le mobilier est moderne et les principaux équipements sont présent.

Services et équipements :

Cet hôtel non-fumeurs renferme un bar/salon, un café et un parking sans service de voiturier. L’accès Wi-Fi dans les parties communes est fourni gratuitement évidemment. La réception est ouverte 24 heures sur 24 et une salle de jeux vidéo font partie des autres prestations proposées.

Le concept Moxy ne propose pas que des chambres d’hôtel mais de véritables lieux de vie conviviaux propice aux rencontres et aux échanges. C’est ce que j’apprécie dans ce concept.

Plus d’infos : Moxy Berlin Ostbahnhof