La saison 6 de Game of Thrones démarre dans moins d’un mois et nombreux sont celles et ceux qui attendent de vivre la suite des aventures des Lannister et des quelques Stark restants, la famille ayant bien souffert lors des saisons précédentes. Cependant l’attente se fait longue et les premiers spoilers commencent à faire leur apparition sur le Web, signe incontestable qu’il est temps de se déconnecter pour éviter les mauvaises surprises. Le comparateur de transport GoEuro a donc pensé aux fans et a compilé les différents lieux qui ont servi au tournage de la série. La plupart se trouvant en Europe, c’est donc l’occasion de partir pour des vacances où vous retrouverez des paysages connus.

tournage-Game-of-Thrones-Islande-Glacier-Vatnajokull

tournage-Game-of-Thrones-Cushendun-Caves-Irlande-du-Nord1

Les vertes collines de Grande-Bretagne

Les aficionados de la famille Stark et du royaume du Nord s’envoleront pour la Grande-Bretagne et plus précisément l’Irlande du Nord pour y découvrir des lieux aux charmes atypiques qui ont été utilisés pour représenter Winterfell. La région de Downpatrick a par exemple représenté les quartiers généraux de la garde de nuit, Castleblack. Vous reconnaîtrez également les alentours de Cushendun caves et des Mourne mountains tout en profitant du cadre unique qu’elles offrent. Les Dark Hedges à Balloney vous transporteront le long de la route Royale au dessus de laquelle les arbres tombants forment une voûte naturelle.

Pour continuer ce voyage, le site des Giant’s Causeway, formation volcanique en bord de mer, vous fera découvrir un lieu qui bien que n’étant pas en relation directe avec la série, est à ne pas manquer pour se faire une idée de la réelle beauté de cette partie du monde. Pour finir, vous profiterez de votre retour pour revenir sur Belfast et déguster quelques Guinness dans le plus vieux pub de la ville, le Crown Liquor Saloon. Cependant, n’oubliez pas de vous couvrir suffisamment lors de votre périple, car la devise de la famille Stark n’est pas anodine !

Le soleil marocain ou espagnol pour les plus frileux

Ces destinations devraient, elles, intéresser les fans de la fameuse Khaleesi ! C’est en effet sur la côte marocaine, à Essaouira, que vous pourrez retrouver les nombreux lieux qui ont servi à représenter Astapor, la ville aux esclaves. Vous pourrez ainsi profiter du soleil et de l’océan en arpentant les petites ruelles et en visitant le château ayant été utilisés par la production. Mais ce ne sont pas les seules attractions que propose la ville puisqu’elle est aussi connue pour être un des rendez-vous incontournables des surfeurs. En vous enfonçant un peu plus loin dans les terres, vous découvrirez la beauté des vallées marocaines et tomberez sur des paysages ayant servi à filmer l’épopée de Daenerys Targaryen.

tournage-Game-of-Thrones-Kasbah-ait-Benhaddou-Maroc

L’Espagne vous permettra, elle, de parcourir les lieux qui ont principalement servi à filmer les scènes se passant dans le royaume de Dorne. En vous promenant dans Séville et son célèbre Alcazar par exemple, vous prendrez plaisir à redécouvrir la maison Martell. Mais ce n’est pas tout, la saison à venir offre l’occasion de passer un peu plus de temps en contrée ibérique puisque de nombreuses scènes de Port-Réal y ont été relocalisées. Enfin, le désert de Navarre devrait être l’endroit parfait pour représenter la mer Dothrak et offre un cadre à couper le souffle.