Lancement de la bière Skoll – fraîchement vodka & agrumes ! | PLEAZ

Lancement de la bière Skoll – fraîchement vodka & agrumes !

Ecrit par Davy, le: 10 avril 2013 ˑ , dans les rubriques: ART DE VIVRE

Le soleil ayant toujours autant de mal à sortir le bout de son nez, et les températures avec, c’est à un événement dont la thématique de la fraîcheur était bien en phase avec le moment auquel nous avons assisté : le lancement de la bière Skoll Tuborg !

Skoll

Rendez-vous au Saint-Fiacre, un grand espace de réception événementielle au cœur de Paris. L’accueil est fort sympathique les grands « blocs de glace » installés à l’entrée mettent le ton – ce sera une soirée givrée !

Skoll Glace

Ce sont les célèbres Brasseries Kronenbourg qui sont à l’initiative de cette nouvelle marque. Associée à Tuborg, fameuse brasserie danoise et aujourd’hui propriété de Carlsberg Kronenbourg, Skoll débarque avec son accent nordique et sa tête de Viking. La bière a été créée exclusivement pour le marché français, elle se veut originale, novatrice et tendance tout en conservant l’esprit nordique avec ses couleurs.

Skoll biere
Sinon, quel goût ça a alors ?! Deux composantes au cœur de cette création : arômes de vodka et d’agrumes (pamplemousse, citron vert). Mais quel arôme la vodka peut-elle avoir me direz-vous ? La biérologue (si, si, ça existe !) nous a expliqué que le processus consistait en l’extraction du concentré de vodka, comme le sont les huiles essentielles par exemple, mais sans l’alcool. Il faut essayer de l’imaginer ainsi… Et étonnamment, à la dégustation, c’est effectivement cette impression que l’on ressent ! Accompagnée par la douceur et l’acidité des agrumes, le mélange est très appréciable, bien que légèrement sucré. Attention, l’alcool titrant à 6° (ce qui n’est pas excessif), en est ainsi relativement masqué. Traître !

 

Par ailleurs, on affectionne les touches de modernité apportées aux contenants, qui existent en deux formats. Les canettes, de 50cl, sont munies d’une pastille de température, qui se colore en bleu à 5°C, indiquant ainsi le moment idéal pour la dégustation. Quant aux bouteilles, de 33 ou 66cl, nul besoin de décapsuleur, briquet ou autre gadget de secours ! Elles sont pourvues de capsules à dégoupiller à la main. Facile et tellement pratique !

Skoll Tuborg

Vous trouverez Skoll en grandes surfaces, et dans de nombreux points de vente, bars et restaurants.
A consommer avec modération !