Nous étions récemment invités pour découvrir une nouvelle marque de vodka française : Veuve Capet. La vodka n’est pas un spiritueux que j’apprécie normalement, mais celle-ci est faite à partir de Chardonnay, c’est ce qui m’a poussé à aller la découvrir….

vc1

Pour trouver le meilleur Chardonnay Timothée et Côme, les fondateurs, sont allés du côté de Reims plus précisément dans la Côte des Blancs pour trouver le meilleur Chardonnay adapté à la création de cette vodka. Et c’est là qu’elle se différencie des vodkas produites à base de céréales ou pommes de terre. Si visuellement elle est translucide comme la plupart des vodkas, elle marque dès le nez avec un bouquet caractéristique du Chardonnay, frais, fruité, donnant sur des notes d’agrume comme le pamplemousse tirant sur les fruits exotiques. En bouche elle est déconcertante, fine, opulente, des notes d’agrume et de poire très agréables avec une finale persistante, c’est définitivement une vodka de dégustation !
Au final on comprend mieux le nom donné à cette vodka : Veuve Capet en référence à Marie-Antoinette, disruptive, qui vient casser les codes à l’image de celle-ci. Une recommandation de Pleaz pour épater vos amis avec de la vodka !

http://www.veuve-capet.com/